Votre identité : une priorité pour votre sécurité !
Afin de garantir votre sécurité lors d’une consultation, d’examens, de soins ou d’une hospitalisation, le bureau des admissions, habilité, vous demandera la présentation d’une pièce d’identité à jour (carte nationale d'identité, passeport, titre de séjour, extrait d'acte de naissance pour les jeunes enfants).
Elle permet :
- D’assurer votre sécurité : de nombreux professionnels vont s’occuper de vous et doivent connaitre votre identité avec précision pour garantir la sécurité de votre prise en charge médicale tout au long de votre séjour hospitalier et prévenir toute erreur.
- De facturer correctement au bon patient, à la bonne adresse, les frais engagés. La prise en charge par l’Assurance maladie et éventuellement vos droits ouverts par votre mutuelle seront observés.
Attention : ce sont vos noms et prénoms figurant sur votre pièce d’identité qui seront inscrits dans votre dossier d’hospitalisation.
Vérifier votre identité fait partie intégrante des soins. Grâce aux précautions et à la vigilance de tous les professionnels, l’erreur d’identité est exceptionnelle mais elle peut cependant se produire.
Aussi, tout au long de votre prise en charge, les professionnels de soins seront amenés à vous interroger sur votre identité.
Pour réduire encore le risque d’erreur, le Groupe Hospitalier a choisi de poser systématiquement un bracelet d’identification dans certaines circonstances (examens ou intervention avec anesthésie).
Le Groupe Hospitalier met ainsi tout en œuvre pour sécuriser votre prise en charge. Nous vous invitons à vous manifester auprès de tout professionnel si vous constatez une éventuelle anomalie concernant votre identité.