Vous venez en visite

Les visiteurs

Les restrictions fixées en terme de nombre de visiteurs pour les patients hospitalisés et d’accompagnants pour les consultants sont levées.

A compter du 24 Avril 2023, et sous réserve de la stricte application des précautions décrites ci-dessous, le port du masque à usage médical n’est plus obligatoire au sein de l’établissement.


L’obligation totale ou partielle de port du masque pourra être réactivée au regard, le cas échéant, de l’évolution de la situation épidémique et sanitaire.

Les mesures de précautions suivantes doivent être scrupuleusement observées :

  • Tout professionnel, visiteur ou intervenant extérieur est tenu de porter en continu un masque à usage médical dès lors qu’il présente au moins un symptôme pouvant évoquer une infection respiratoire ou ORL (rhinorrhée, fièvre, toux, difficultés respiratoires) ;
  • L’obligation du port du masque est automatiquement réactivée au sein de toute unité en situation de cluster, jusqu’à l’extinction de ce dernier constatée par l’équipe en lien avec l’EPIAS ;
  • En cas de gestes à risque d’aérosolisation [1], le port d’un appareil de protection respiratoire FFP2 est indiqué si le patient présente des symptômes respiratoires évocateurs d’infection.

L’observation des gestes barrières (désinfection des mains, limitation des contacts…) demeure, en outre, vivement recommandée.

Vos parents et amis sont les bienvenus durant votre période d’hospitalisation.
Le matin étant réservé aux soins, nous vous demandons de privilégier les horaires de 14h à 20h pour toute visite.

Pour respecter le bien être des autres patients, nous demandons à vos visiteurs de bien vouloir respecter les recommandations suivantes :

  • Respecter les consignes d’hygiène exigées par le service.
  • Quitter la chambre lors des soins sauf si le personnel vous propose de rester.
  • Ne pas apporter de boissons alcoolisées, d’alimentation, de plantes.
  • Ne pas fumer.
  • Respecter l’intimité des autres patients.
  • Eviter le bruit et l’agitation dans les couloirs des services.
  • Respecter les professionnels de soins.

 

Les accompagnants

Dans certaines circonstances (notamment dans les services de maternité et de pédiatrie), il est possible de passer la nuit et/ou de prendre un repas moyennant l'achat d'un ticket Accompagnant à l'accueil de l'hôpital dans le hall central.

 

Le parking

L'accès au parking du Centre Hospitalier de Saint-Malo est payant (sauf la 1ère heure de stationnement).
Téléchargez ici les tarifs.