Avantages Fiscaux

Vous êtes particulier ou entreprise et vous souhaitez apporter votre soutien au FDHRE (Fonds de Dotation des Hôpitaux Rance Emeraude).

Nous vous en remercions par avance et vous sommes très reconnaissants de votre générosité au bénéfice de la santé publique et des acteurs hospitaliers.

Vous pouvez cibler un de nos sites hospitaliers en particulier (Saint-Malo, Dinan, Cancale), un projet (exemple sur la recherche clinique ou une action en faveur du bien-être des personnels ou des usagers), ou tout autre souhait qu'il conviendra de mentionner dans le courrier qui accompagnera votre chèque à l'ordre du FDHRE (ou Fonds de Dotation des Hôpitaux Rance Emeraude).

Vous pouvez également ne pas cibler votre don ; il sera alors affecté à l'un de nos projets en cours après évaluation du Conseil d'Administration.

Un reçu fiscal sera délivré en début d'année suivante pour justificatif auprès des services fiscaux.

 

  • VOUS ETES UN PARTICULIER

Si vous êtes un particulier soumis à l’impôt sur le revenu, vous bénéficiez d’une réduction d’impôt à hauteur de 66% du montant de votre don, dans la limite de 20 % de votre revenu imposable (Art. 200 - Code général des impôts).

Par exemple, un don de 100 euros ne vous coûtera que 34 euros après déduction fiscale.

Si vous êtes soumis à l’IFI (Impôt sur la Fortune Immobilière), vous bénéficiez d’une réduction d’impôt de 75 % dans la limite de 50 000 € (Art. 885-0 V bis A - Code général des impôts)

Le Fonds de Dotation peut également être désigné comme bénéficiaire de testaments.

 

  • VOUS ETES UNE ENTREPRISE

Après encaissement de votre don, vous obtiendrez un reçu fiscal qui permettra de vous faire bénéficier d'une réduction à hauteur de 60% du montant de votre don dans la limite de 20 000 € ou 0,5% de votre CA (Art. 885-0 V bis A - Code général des impôts).

Partageons "ensemble pour votre santé", les valeurs de l'Hôpital public !