Recherche Clinique

De nombreux soutiens et des collaborations de haut niveau scientifique

Le CH de St Malo bénéficie de soutiens régionaux et nationaux et développe son activité de recherche clinique grâce à de nombreuses collaborations avec des promoteurs d’essais institutionnels, académiques ou industriels.

Cette pratique en réseaux permet à notre Groupement Hospitalier de participer à des essais à la pointe de la science (phase II) auxquels il n’avait pas accès auparavant.

Le CH de St Malo, établissement support du Groupement Hospitalier Rance Emeraude, bénéficie des crédits pour la Mission d’Enseignement de Recherche de Référence et d'Innovation (MERRI).

Il est également membre du réseau BREC’H (Bretagne Recherche Clinique Hospitalière) structure pilotée par le CHU de Rennes, réunissant les acteurs de la Recherche clinique hospitalière Orientale (CH Vannes, Lorient, Saint Brieuc, Pontivy, Saint Malo et le  Centre Guillaume Régnier).

 

L'équipe de la recherche clinique du GHRE distinguée

Le dynamisme du CH de St Malo dans le domaine de la Recherche Clinique est régulièrement mis en avant par nos partenaires.

La Fédération Francophone d'Oncologie Digestive a distingué à plusieurs reprises le Centre Hospitalier de St Malo, établissement support du Groupement Hospitalier Rance Emeraude, en classant l'établissement dans le Top 3 des hôpitaux - hors CHU - ayant inclus le plus grand nombre de patients dans  des protocoles.

https//ww.ouest-france.fr/bretagne/saint-malo-35400/saint-malo-hopital-distingue-pour-le-dynamique-de-ses-essais-cliniques-6193665