Nos établissements

Le Centre Hospitalier de Cancale est :

  • un des trois établissements du Groupement Hospitalier (GH) Rance Émeraude avec les centre hospitaliers de Saint Malo et Dinan, maillon de la filière gériatrique avec ses 25 lits de Soins de Suite et de Réadaptation (SSR) et ses 120 lits d’Établissement d’Hébergement pour Personnes Âgées dépendantes (EHPAD) dont 6 lits d'hébergement temporaire.
  • un établissement de proximité pour la population du bassin de vie cancalais

 

L‘hôpital de Cancale, inauguré en décembre 2014, se compose de deux activités principales :

  • l’une dédiée à la prise en charge sanitaire de patients après une période d’hospitalisation ou au cours d’une difficulté temporaire de maintien à domicile dans son service de soins de suite et de réadaptation (SSR)
  • l’autre autour de celle des personnes âgées dépendantes dans le cadre d’un Etablissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD).

 

Dans l'EHPAD, la Résidence des Prés Bosgers, nous accueillons nos résidents âgés avec plusieurs formules d'hébergement :

  • Accueil de Jour : jusqu'à 6 personnes par jour
  • Hébergement temporaire : 4 à 6 lits
  • Pôle d'Activités de Soins Adaptés (PASA) : 14 places 

 

L'établissement propose un accès à une bibliothèque adaptée multimédia aux personnes malvoyantes jeunes ou moins jeunes, avec des équipements audio et vidéo adaptés à la lecture ou à l’écoute de livres sonores. 

Il accueille aussi régulièrement des expositions, conférences…

 

Il compte 25 lits et accueille des patients en chambres individuelles. 

Le service de Soins de Suite et de Réadaptation permet une rééducation et une réadaptation des personnes à leur environnement initial après une hospitalisation de court séjour (médecine ou chirurgie).

Il s’agit d’une prise en charge globale pluridisciplinaire organisée autour d’un projet thérapeutique dont l’objectif est le retour à domicile ou l’orientation vers une structure d’hébergement lorsque le maintien au domicile est impossible.

Les admissions se font par transfert d'une unité de court séjour ou de votre domicile sur demande de votre médecin traitant.  

Cette prise en charge repose sur une équipe pluridisciplinaire (médecin, pharmacien, cadre, infirmières, aide-soignants, agents des services hospitaliers, kinésithérapeute, diététicienne, assistante sociale) qui porte une attention toute particulière et attentive à l’état de santé et de récupération fonctionnelle, à la préservation de l’autonomie physique et psychique, à la lutte contre la doiuleur, à la nutrition, à la prévention des troubles, au respect des droits du patient et à son environnement socio-familial.

 

L'EHPAD accueille 120 résidents.

Vous trouverez toutes les informations relatives aux admission, à la vie quotidienne sur sa page dédiée.