Nos établissements

Etablissement support du Groupement Hospitalier Rance Emeraude, le Centre Hospitalier de  Saint Malo est l’établissement public de référence et de recours pour l’ensemble du territoire de santé n°6 de Bretagne.

Il travaille en étroite collaboration avec les autres établissements de soins du territoire. Fort de 2200 professionnels, dont plus de 200 médecins, il répond aux besoins d’hospitalisation et de prise en charge de la population de l’agglomération de Saint Malo, et des bassins de Dinan et Cancale.

Le Centre Hospitalier de Saint Malo compte un millier de lits et places, EHPAD compris, répartis sur plusieurs sites.

Le site  principal (site Broussais) accueille l’ensemble des activités de consultations externes, de médecine, de chirurgie, de gynécologie obstétrique, de Soins de Suite et de Rééducation (SSR), de santé mentale et de soins de support en cancérologie. 

Il dispose d’un SMUR ainsi que d’un service d’accueil des urgences, d’un service de réanimation et de  services de soins intensifs en neurologie, cardiologie, néo natalogie. Il est doté d’équipements de haute  technologie (IRM, scanner, écho doppler, TEP SCAN...) et dispose de 10 plateaux techniques (bloc opératoire, bloc  obstétrical, centre d’endoscopies, centre d’hémodialyse, cardiologie, pneumologie, ORL, rééducation,  imagerie, echodopplers) et d’un laboratoire de biologie médicale.

Le Centre Hospitalier de Saint-Malo  offre également des prises en charge en santé mentale, en consultation et en hospitalisation pour les  patients adultes et enfants du territoire de Saint-Malo, Dinard, Dol de Bretagne, Combourg et Baguer  Pican..

L’établissement accueille les personnes âgées dans les 3 EHPAD et Unité de Soins  de Longue Durée (USLD) situés à La Haize,  La Briantais et les Corbières.

Il s’attache à remplir les principales missions que sont les soins, la recherche clinique, la prévention et la formation.

L’établissement vous accueille, établit un diagnostic et vous prodigue les  soins nécessaires à votre état de santé.  Qu’il s’agisse d’une prise en charge en  urgence, d’une consultation ou d’un acte  spécifique, nos équipes veillent sur vous  et votre santé dans un souci constant de  qualité.

Depuis 2010, le Centre Hospitalier de St Malo s’est fortement engagé dans le développement de la recherche clinique, l’un des axes forts de son projet d’établissement, afin de viser l'excellence médicale, conforté par la labellisation du Ministère de la Santé et des Solidarités, et de donner accès aux molécules innovantes.à ses patients

Il bénéficie aujourd’hui de nombreux soutiens régionaux et nationaux. Cette pratique en réseaux permet  au CH de participer à des essais à la pointe de la science. Récompensé à plusieurs reprises par l’ARS de Bretagne et GIRCI Grand Ouest, le CH de St Malo fait partie des centres hospitaliers français à bénéficier de crédits pour la Mission d’Enseignement de Recherche de Référence et d’Innovation  (MERRI).

L’établissement participe à de nombreuses actions de santé publique, et met en place des actions de  prévention et d’éducation thérapeutique des patients. A ce titre, l’établissement développe dans le  cadre de la prise en charge des maladies chroniques différents programmes d’éducation thérapeutique (diabète,  insuffisance cardiaque...)