Offres d'emploi

Médecin Pédopsychiatre
FamilleMEDICAL
Groupe métierMédecins
MétierPédopsychiatre
TypeSAINT MALO
Date de publication17/06/2022
Date limite de candidature30/09/2022
Nombre d'offre(s)1
RémunérationOui
Description

 

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAINT MALO,

Établissement support du Groupement Hospitalier Rance Emeraude,

RECRUTE

 

1 MEDECIN PEDOPSYCHIATRE

A temps plein

 

Prise de poste à partir de septembre 2022

 

 

Environnement de travail :

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude est composé des Centres Hospitaliers de Saint Malo, Dinan et Cancale. Le Centre Hospitalier de Saint Malo est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Rance Emeraude.

L’offre de soins du Centre Hospitalier de Saint Malo, comprend environ 1000 lits et places répartis sur des services de médecine, chirurgie, obstétrique, psychiatrie, pédopsychiatrie, addictologie, SSR, EHPAD, USLD. L’hôpital dispose d’une réanimation, d’une USC, de soins intensifs de cardiologie et de neurologie. Le Centre Hospitalier de Saint Malo compte (en 2020): 225 médecins et 45 internes, 2 632 personnels non médicaux dont 1 734 soignants.

Le pôle de pédopsychiatrie assure les missions de service public en santé mentale sur un intersecteur d’environ 30 000 enfants de 0 à 16 ans, autour de :

  • 3 CMPEA : Saint Malo, Dinard, Baguer Pican ;
  • 1 hôpital de jour enfants, 1 Centre Thérapeutique pour Enfants à temps partiel, et 1 hôpital de jour adolescents sur Saint Malo ;
  • 1 unité d’hospitalisation pour enfants et adolescents (7 lits) ;
  • Des consultations spécialisées : de la périnatalité à l’adolescence, en articulation avec les professionnels hospitaliers et extrahospitaliers
  • 2 équipes mobiles : équipe mobile d’urgence pédopsychiatrique et équipe mobile de liaison périnatale
  • Des activités transversales : une unité de victimologie (Violences Intrafamiliales et UAPED), activité diagnostique des T.N.D

 

Le pôle compte 5 postes de pédopsychiatres.

L’équipe de pédopsychiatres et plus largement les équipes soignantes du pôle de pédopsychiatrie sont dynamiques et motivées.

L’établissement dispose d’une unité de recherche clinique dynamique permettant à chaque praticien et service le souhaitant un accompagnement sur le déploiement et la conduite de projets de recherche.

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude a pour projet la refonte globale de son offre de soins via un grand projet territorial. Les professionnels du Groupement hospitalier définissent actuellement le projet médico-soignant de territoire pour aboutir début 2027 à la mise en service d’un hôpital multisites avec notamment la construction d’un bâtiment neuf regroupant les spécialités et plateaux techniques de pointe à proximité immédiate de Saint Malo, et le maintien d’une offre de consultations et hôpitaux de jour en cœur de ville de Saint Malo.

 

Missions :

Les activités seront réparties selon la filière plébiscitée par le candidat.

 

Les pédopsychiatres de l’établissement participent aux astreintes opérationnelles psychiatrie/pédopsychiatrie au sein du service des urgences avec une équipe infirmière dédiée.

 

Les pédopsychiatres participent à la continuité des soins en pédopsychiatrie en journée du lundi au samedi matin.

 

Profil des candidats et statut :

L’établissement recherche 1 médecin pédopsychiatre à temps plein, inscrit au conseil de l’ordre des médecins en France pour un recrutement sur un statut de PH ou PH contractuel. Le poste peut également être proposé à un médecin généraliste ou un pédiatre ayant une expérience ou une appétence en pédopsychiatrie.

 

L’établissement est en capacité d’accompagner les praticiens lauréats des épreuves de vérification des connaissances (EVC) (le pôle est agréé pour recevoir les étudiants en 3ème cycle des études médicales validant pour les lauréats des épreuves de vérification des connaissances (EVC) dans la spécialité pédopsychiatrie).

 

L’établissement peut accompagner un praticien en exercice sur une autre spécialité souhaitant se reconvertir dans la spécialité de psychiatrie.

 

Conditions d’exercice

  • Droits à congés : 25 congés annuels et 19 RTT par an (pour un temps plein) ;

 

Rémunération

  • Possibilité d’effectuer du T.T.A. rémunéré ;
  • Discipline reconnue en tension donnant droit au versement de la prime d’engagement dans la carrière hospitalière (PECH) pour les pédopsychiatres.

 

Formation

  • Possibilité de DU ou DIU financé par l’établissement si conforme au projet du service

 

Accompagnement à l’installation

Pourra être proposée selon les disponibilités :

  • Une place de crèche dans une des crèches interentreprises dans laquelle le centre hospitalier de Saint Malo réserve des places pour les enfants du personnel ;
  • Un logement temporaire à loyer modéré sur le site du Centre Hospitalier de Saint Malo ou du Centre Hospitalier de Dinan.

 

Pour tout renseignement :

Dr Laurence AULNETTE, chef de pôle psychiatrie adulte, l.aulnette@ch-stmalo.fr,

Adresse

Pour adresser votre candidature :

Direction  des Affaires Médicales, m.dondel@ch-stmalo.fr, 02 99 21 21 06

Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici