Offres d'emploi

Médecins Généralistes
FamilleMEDICAL
Groupe métierMédecins
MétierMédecin Généraliste
TypeDINAN
Date de publication11/02/2022
Date limite de candidature31/05/2022
Nombre d'offre(s)2
RémunérationOui
Pièce(s) jointe(s)2022 01 Médecine polyvalente CHD janvier 20222022021110530713.pdf
Description

LE CENTRE HOSPITALIER « RENE PLEVEN » DE DINAN

MEMBRE DU GROUPEMENT HOSPITALIER RANCE EMERAUDE

 

RECRUTE

 

2 MEDECINS GENERALISTES A TEMPS PLEIN

Afin d’assurer un remplacement de congé maternité en médecine polyvalente et de pourvoir un poste vacant au sein d’une équipe médicale composée à ce jour de 8 praticiens

 

Prise de poste à partir du printemps 2022

 

 

Environnement de travail :

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude est composé des Centres Hospitaliers de Saint Malo, Dinan et Cancale. Le Centre Hospitalier de Saint Malo est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Rance Emeraude.

Le Centre Hospitalier de Dinan compte 370 lits et places répartis sur des services de médecine, centre de périnatalité, SSR, EHPAD, USLD. Le bloc comprend 2 salles pour une activité d’environ 1500 interventions par an en ambulatoire en gynécologie, endoscopie et douleur. L’Hôpital dispose d’une USC et d’un service d’urgences/SMUR H24.

Le pôle de médecine se répartit entre les services d’hospitalisation de médecine polyvalente, les services de médecine à orientation pneumologie, à orientation cardiologie, une unité de proximité AVC, l’addictologie, le CSAPA, l’HDS polyvalent, l’HDJ médecine (forte orientation oncologie) et les consultations.

Le service de médecine polyvalente compte 48 lits répartis en 2 unités de 24 lits dont 4 lits identifiés soins palliatifs.

Une équipe mobile de soins palliatifs intervient en support sur les lits identifiés soins palliatifs.

 

Des praticiens spécialistes du CH de Saint Malo interviennent pour chaque spécialité sur le CH de Dinan tant pour les consultations externes que pour les avis internes.

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude a pour projet la refonte globale de son offre de soins via un grand projet territorial. Les professionnels du Groupement hospitalier définissent actuellement le projet médico-soignant de territoire pour aboutir début 2027 à la mise en service d’un hôpital multisites avec notamment la construction d’un bâtiment neuf regroupant les spécialités et plateaux techniques de pointe à proximité immédiate de Saint Malo.

 

Profil du candidat et statut :

L’établissement recherche deux candidats médecin généraliste inscrits au conseil de l’ordre des médecins en France pour un recrutement sur un statut PH contractuel à temps plein. Possibilité d’un exercice à temps partiel et en activité mixte hospitalier/libéral. Possibilité de commencer par des remplacements avant engagement plus long.

Durée du remplacement de congé maternité : 6 mois.

 

Conditions d’exercice

  • Temps plein (10 ½ journées hebdomadaires)
  • Droits à congés : 25 congés annuels et 19 RTT par an

 

Accompagnement à l’installation :

Pourra être proposé :

  • La mise à disposition d’un logement sur le site du Centre Hospitalier de Dinan

 

Cadre de vie sur le territoire :

Le cadre de vie sur le territoire est exceptionnel. Les villes de Saint Malo et de Cancale sont situées en bord de mer sur la Côte d’Emeraude. La Ville de Dinan est située sur les bords de la Rance. Ces 3 villes ont la caractéristique commune d’être des lieux touristiques importants tout au long de l’année, tout en étant des lieux de vie et des bassins d’emploi conséquents. La vie culturelle y est également très dynamique.

Le cadre de travail est convivial, l’équipe médicale et soignante très dynamique, la taille de l’établissement permet des relations fluides entre services et entre les professionnels ainsi que des prises de décision tant sur les questions du quotidien que sur les projets. La communauté médicale de l’établissement a été en partie renouvelée et est composée en grande partie de praticiens jeunes

 

Pour tout renseignement :

Docteur Charlotte GOUIX, RSI de médecine polyvalente

charlotte.gouix@ch-dinan.fr

Adresse

Pour adresser votre candidature :

Mme Coraline PLUCHON, Directrice des Affaires Médicales

m.dondel@ch-stmalo.fr / 02.99.21.21.06

Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici