Votre admission
Pour toute demande d’admission en EHPAD, vous devrez compléter :
- Un dossier de demande unique en vue d’une admission en EHPAD (CERFA n°1432*03)
- Un dossier administratif comprenant les pièces ci-dessous
- La fiche « Annexe à la demande d’admission en EHPAD et USLD » avec les coordonnées des ayants droits et du référent administratif
- La fiche de financement
- La notice d'information à l'aide sociale
Par ailleurs, certaines pièces complémentaires vous sont demandées :
- Copie intégrale du livret de famille (pour les personnes mariées et/ou ayant eu des enfants) ou extrait d’acte de naissance (pour les personnes célibataires et sans enfant) ;
- Pièce d’identité officielle (recto-verso) : carte nationale d’identité ou permis de conduire ou passeport ou titre de séjour
- Attestation des droits de Sécurité Sociale en cours de validité
- Carte mutuelle en cours de validité (recto-verso)
- Dernier avis d'imposition ou de non-imposition
- En cas de ressources insuffisantes pour le paiement des frais d’hébergement :
- Attestation des capitaux et/ou des revenus fonciers
- 3 derniers relevés bancaires.
- Jugement de la mesure de protection juridique
- Relevé d’Identité Bancaire du résident
- Attestation de la procuration sur les comptes bancaires (pour le référent)
- Si Plan d’Aide Personnalisée à l’Autonomie à domicile joindre la notification
- Notification d’attribution de la Carte d’invalidité si obtenue avant l’âge de 65 ans
- Copie du contrat obsèques s’il en existe un
Votre dossier doit être déposé en mains propres ou par courrier.
Un rendez-vous sera ensuite fixé pour une rencontre :
02 99 89 51 51
Une fois votre dossier de demande validé, il est soumis à la Commission d’orientation.
Vous serez contacté par l’établissement dès qu’une entrée pourra être envisagée.
Nos tarifs
Téléchargez les tarifs de nos prestations.