Actualités

Voeux 2024 sur le site hospitalier de Saint-Malo

Le Directeur, François CUESTA, a tenu, dans son discours introductif, à adresser sa plus profonde reconnaissance à l’ensemble des agents qui se sont mobilisés tout au long de cette année 2023, de jour comme de nuit, 7 jours sur 7 et 24h sur 24h.

En présence du Maire de Saint-Malo, Monsieur Gilles LURTON, et du Sous-Préfet de Saint-Malo, Monsieur Philippe BRUGNOT, François CUESTA a notamment rappelé la nécessité de la fusion des établissements du GHRE (effective depuis le 1er janvier 2024) et permise par la rédaction du Projet Médico-Soignant Partagé (PMSP). Mise en place grâce à la mobilisation des équipes administratives et soignantes, cette fusion permettra par ailleurs de continuer à renforcer la diversité de l’offre de soins afin de répondre aux besoins futurs de la population de notre territoire. Il s’agit d’une étape clé dans la réussite du « Grand Projet » du Groupe Rance Emeraude dont les prochaines étapes font l’objet d’un travail conjoint avec l’Agence Régionale de Santé et les autorités compétentes.

Il a enfin rendu hommage au Docteur Philippe BAHU, ex-président de la Commission Médicale d’Etablissement du Centre Hospitalier de Saint-Malo désormais retraité. Cet ancien Chirurgien ORL exerçait depuis plus de 30 ans dans l’établissement. Très investi et apprécié, le Docteur BAHU a notamment œuvré ces dernières années à construire le Projet Médico Soignant Partagé du Groupe Rance Emeraude. Il est remplacé dans ses fonctions de président de la CME par le Docteur Grégory TAURIN, Neurologue, récemment élu.

Nous sommes heureux et fiers, grâce à cette fusion, de vous annoncer la naissance du Groupe Hospitalier Rance Emeraude, issu de la fusion des sites hospitaliers de Saint-Malo, Dinan et Cancale. Très bonne année 2024 à toutes et tous !