Médecine Interne

   02 99 21 22 75
  02 99 21 26 93

Présentation du service

La médecine interne est une spécialité médicale dont la principale caractéristique est la prise en charge globale des patients par opposition aux spécialités d'organe. Elle s'intéresse aux patients adultes.

Si les médecins internistes sont impliqués dans la prise en charge des maladies plutôt rares comme les maladies dysimmunitaires, les maladies systémiques (les vascularites et les connectivites), les maladies orphelines et les maladies génétiques diagnostiquées à l'âge adulte, ils sont également concernés par la prise en charge des patients présentant plusieurs pathologies, des patients présentant des symptômes généraux (fièvre, amaigrissement, syndrome inflammatoire) et/ou inexpliqués. Le champ d'action de la médecine interne est vaste.

Le rôle de l'interniste est, avant tout, celui d'un spécialiste du diagnostic. C'est un consultant qui, une fois le dianostic posé, est susceptible d'adresser le patient vers la spécialité la plus appropriée. Le médecin interniste collabore étroitement avec de nombreuses autres spécialités.

 

Le médecin interniste assure des consultations ainsi que des hospitalisations en hôpital de jour de médecine pour  :

  • explorations à visée diagnostique
  • traitement et suivi de patients atteints de maladie systémique auto-immune, maladie orpheline, déficit immunitaire, maladie thromboembolique veineuse (liste non exhaustive).

 

Votre médecin spécialiste

Dr Jean-Sébastien ALLAIN

 

 

Vos informations utiles

Il est possible de prendre rendez-vous en consultations externes auprès du secrétariat au 02 99 21 22 75, avec un courrier médical précisant la demande et le dernier bilan sanguin réalisé.
 

Hospitalisations en hôpital de jour de médecine au rez-de-chaussée - face à la cafétéria.