Offres d'emploi

Médecin Généraliste ou Urgentiste pour son service de Médecine Post Urgence
FamilleMEDICAL
Groupe métierMédecins
MétierMédecin Généraliste
TypeSAINT MALO
Date de publication03/01/2023
Date limite de candidature03/05/2023
Nombre d'offre(s)1
RémunérationOui
Pièce(s) jointe(s)2023 01 Médecin MPU2023010609514448.pdf
Description

LE CENTRE HOSPITALIER DE SAINT MALO, ETABLISSEMENT SUPPORT DU GROUPEMENT HOSPITALIER RANCE EMERAUDE, RECRUTE :

 

1 MEDECIN GENERALISTE OU URGENTISTE

POUR SON UNITE DE MEDECINE POST URGENCES

 

Poste à pourvoir à compter de janvier 2023

Environnement de travail :

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude est composé des Centres Hospitaliers de Saint Malo, Dinan et Cancale. Le Centre Hospitalier de Saint Malo est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Rance Emeraude.

L’offre de soins du Centre Hospitalier de Saint Malo, comprend environ 1000 lits et places répartis sur des services de médecine, chirurgie (53 lits d’hospitalisation complète, 10 lits d’hospitalisation de semaine, 15 places d’hôpital de jour), obstétrique (26 lits), psychiatrie, SSR, EHPAD, USLD. Le bloc comprend 9 salles pour une activité d’environ 7 000 interventions par an en ORL, ortho-traumatologie, viscéral, endoscopie, urologie, plastique, obstétrique, gynécologie, vasculaire, douleur…. L’hôpital dispose d’un service d’urgences, d’une réanimation, d’une USC, de soins intensifs de cardiologie et de neurologie, d’1 maternité de niveau 2A (entre 1600 et 1700 accouchements par an).

Le service de médecine post urgences, rattaché au pôle Urgences et soins critiques, compte 30 lits pour un effectif médical actuel de 6 praticiens dont 2 urgentistes (3,8 ETP)

Le profil des patients accueillis dans le service de Médecine Post Urgences depuis la crise COVID en fait un service de médecine polyvalente davantage qu’un service de Médecine Post Urgences.

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude a pour projet la refonte globale de son offre de soins via un grand projet territorial. Les professionnels du Groupement hospitalier définissent actuellement le projet médico-soignant de territoire pour aboutir début 2027 à la mise en service d’un hôpital multisites avec notamment la construction d’un bâtiment neuf regroupant les spécialités et plateaux techniques de pointe à proximité immédiate de Saint Malo et la rénovation complète du site de Dinan.

 

 

Profil du candidat et statut :

L’établissement recherche, pour son unité de médecine post urgences, un médecin généraliste ou un médecin urgentiste inscrit au conseil de l’ordre des médecins en France pour un recrutement sur un statut de PH ou PH contractuel à 60%.

Possibilité d’un exercice sur une quotité plus élevée avec un complément d’activité aux urgences en tant que médecin généraliste à la maison d’arrêt de Saint Malo (environ 100 détenus)

Possibilité d’une activité mixte hospitalier/libéral.

Possibilité de commencer par des remplacements avant engagement plus long.

 

Conditions d’exercice

  • 60% (6 ½ journées hebdomadaires)
  • Droits à congés : 15 congés annuels et 11,5 RTT par an
  • Participation à la continuité des soins le samedi matin ;

 

Rémunération

  • Disciplines (Médecine Générale et Urgences) reconnues en tension donnant droit au versement de la prime d’engagement dans la carrière hospitalière (PECH)

 

Formation :

  • DU ou DUI financé par l’établissement si conforme au projet du service

 

Accompagnement à l’installation :  

Pourront être proposés selon les disponibilités :

  • Un logement temporaire à loyer modéré sur le site du Centre Hospitalier de Dinan;
  • Une place de crèche dans une crèche interentreprises dans laquelle le groupement hospitalier réserve des places pour les enfants du personnel.

Cadre de vie sur le territoire et au sein du CH de Saint Malo :

Le cadre de vie sur le territoire est exceptionnel. Les villes de Saint Malo et de Cancale sont situées en bord de mer sur la Côte d’Emeraude. La Ville de Dinan est située sur les bords de la Rance. Ces 3 villes ont la caractéristique commune d’être des lieux touristiques importants tout au long de l’année, tout en étant des lieux de vie et des bassins d’emploi conséquents. La vie culturelle y est également très dynamique.

Le cadre de travail est convivial, l’équipe médicale et soignante très dynamique, la taille de l’établissement permet des relations fluides entre services et entre les professionnels ainsi que des prises de décision rapides tant sur les questions du quotidien que sur les projets. La communauté médicale de l’établissement a été en partie renouvelée et est composée en grande partie de praticiens jeunes.

Pour tout renseignement :

Docteur Soizig SALOMON COIFFIER

s.salomon-coiffier@ch-stmalo.fr

 

Pour adresser votre candidature :

Direction des affaires médicales du GH Rance Emeraude

CH de SAINT-MALO – BP 114 – 35403 SAINT-MALO CEDEX

Tél : 02.99.21.21.06

m.dondel@ch-stmalo.fr

 

Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici