Offres d'emploi

Médecin Pédiatre CHD
FamilleMEDICAL
Groupe métierMédecins
MétierPédiatre CHD
TypeDINAN
Date de publication21/07/2022
Date limite de candidature30/09/2022
Nombre d'offre(s)1
RémunérationOui
Pièce(s) jointe(s)annonce pédiatre CH Dinan juin 20222022072613515891.docx
Description

LE CENTRE HOSPITALIER DE DINAN RECRUTE

 

1 pédiatre ou médecin généraliste

 

Pour conforter son équipe composée de 9,5 ETP de pédiatres répartis entre les Centres Hospitaliers de Saint Malo et de Dinan

 

 

Prise de poste à partir de septembre 2022

 

 

Environnement de travail :

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude est composé des Centres Hospitaliers de Saint Malo, Dinan et Cancale. Le Centre Hospitalier de Saint Malo est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Rance Emeraude. Les établissements du territoire desservent un bassin de population de 267 000 habitants.

Le Centre Hospitalier de Dinan comporte un service d’urgences H24, une USC, un bloc pour de la chirurgie ambulatoire en gynécologie et des endoscopies. Il compte 370 lits et places répartis sur des services de médecine, centre périnatal de proximité (centre de consultations et d’échographies, service de suites de couches, service de pédiatrie) SSR, EHPAD, USLD. Le bloc comprend 2 salles pour une activité d’environ 1500 interventions par an en ambulatoire en gynécologie, endoscopie et douleur. L’Hôpital dispose d’une USC. Le service de pédiatrie comporte 7 lits d’hospitalisation complète et un hôpital de jour en cours de mise en place. Les urgences pédiatriques sont prises en charge au sein des urgences générales.

Le Centre Hospitalier de Dinan compte (en 2020) : 85 médecins et 18 internes, 1 198 personnels non médicaux (1 115 ETP) dont 770 soignants.

 

L’offre de soins du Centre Hospitalier de Saint Malo, comprend environ 1000 lits et places répartis sur des services de médecine, obstétrique (26 lits), psychiatrie, SSR, EHPAD, USLD. Le bloc opératoire comprend 9 salles pour une activité d’environ 7 000 interventions par an en ORL, ortho-traumatologie, viscéral, endoscopie, urologie, plastique, obstétrique, gynécologie, vasculaire, douleur…. L’hôpital dispose d’une réanimation, d’une USC, de soins intensifs de cardiologie et de neurologie. La maternité est de niveau 2A (entre 1600 et 1700 accouchements par an). Le service de pédiatrie comprend un secteur d’hospitalisation complète de 12 lits, un secteur hôpital de jour et un secteur de néonatologie de 6 lits. Les urgences pédiatriques sont prises en charge au sein des urgences générales.

Le Centre Hospitalier de Saint Malo compte (en 2020): 225 médecins et 45 internes, 2 632 personnels non médicaux dont 1 734 soignants.

 

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude a pour projet la refonte globale de son offre de soins via un grand projet territorial. Les professionnels du Groupement hospitalier définissent actuellement le projet médico-soignant de territoire pour aboutir début 2027 à la mise en service d’un hôpital multisites avec notamment la construction d’un bâtiment neuf regroupant les spécialités et plateaux techniques de pointe à proximité immédiate de Saint Malo. Dans le cadre de ce projet, la maternité pourrait passer en niveau 2B et le service de néonatologie passer de 6 à 12 lits. La prise en charge pédiatrique au CH de Dinan s’orienterait vers de l’hôpital de jour et du SMR pédiatrique centré sur la prise en charge des maladies chroniques et des adolescents en souffrance psychique.

 

 

 

Profil des candidats et statut :

Le Centre Hospitalier recherche :

  • 1 candidat pédiatre à temps plein inscrits au conseil de l’ordre des médecins en France pour un recrutement sur un statut de PH ou PH contractuel. Les candidatures de médecins généralistes avec une expérience, une formation, ou une appétence pour la pédiatrie seront également étudiées.

Un exercice partagé avec le Centre Hospitalier de Saint Malo est envisageable.

Le praticien participe à l’astreinte de pédiatrie du CH de Dinan. Il participe également à la garde de pédiatrie du CH de Saint Malo s’il est pédiatre.

Une orientation prise en charge des adolescents en souffrance psychique et thérapie familiale est attendue.

Un exercice mixte ville/hôpital est envisageable.

Conditions d’exercice

  • Droits à congés : 25 congés annuels et 19 RTT par an (pour un temps plein) ;
  • Astreinte au CH de Dinan ;
  • Garde sur place au CH de Saint Malo si médecin pédiatre.

 

Rémunération

  • Possibilité d’effectuer du T.T.A. rémunéré ;
  • Prime d’exercice territorial pour l’exercice partagé Saint Malo-Dinan ;

 

Formation :

  • Possibilité de DU ou DIU financé par l’établissement si conforme au projet du service

 

Accompagnement à l’installation

 

Pourront être proposés selon les disponibilités :

  • Un logement temporaire à loyer modéré sur le site du Centre Hospitalier de Dinan;
  • Une place de crèche dans une des crèches interentreprises dans laquelle le Centre Hospitalier de Dinan et le Centre Hospitalier de Saint Malo réservent des places pour les enfants du personnel.

 

Pour tout renseignement :

                Docteur Thomas DAILLAND, chef de pôle femme-Mère enfant :

                t.dailland@ch-stmalo.fr

                Docteur Malgorzata PASCAL, chef de service pédiatrie CH Dinan :

                malgorzata.pascal@ch-dinan.fr

Adresse

Pour adresser votre candidature :

                Direction des Affaires Médicales

m.dondel@ch-stmalo.fr

02.99.21.21.06

Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici