Offres d'emploi

Chargé de projet Direction des Affaires Médicales
FamilleADMINISTRATIF
Groupe métierChargé de Projet
MétierChargé de projet Direction des Affaires Médicales
TypeGroupement Hospitalier Rance Emeraude (multi-sites)
Date de publication09/03/2022
Date limite de candidature09/06/2022
Nombre d'offre(s)1
RémunérationOui
Pièce(s) jointe(s)profil de poste renfort DAM contrôle de gestion2022051109325988.docx
Description

Mission et activités du professionnel :

Mission du professionnel :

Sous la supervision des 2 responsables des ressources humaines médicales du Groupement Hospitalier Rance Emeraude , accompagner à la mise en place des opérations de fusion et du grand projet.

Activités du professionnel :

Préparation de la fusion administrative et application de l’ordonnance du 17 mars 2021 instaurant la gestion des ressources humaines médicales comme fonction mutualisée assurée par l’établissement sous la supervision des 2 responsables des ressources humaines médicales :

  • Mise en place d'une gestion unique des internes :
    • Réflexion avec la Fac de médecine de Rennes sur les modalités d'agréments et d'affectation des internes ;
    • Création d’un tableau unique de présentation à la commission d'adéquation de choix des internes.
  • Définition de la politique territoriale et de l'accompagnement sur la mobilité du personnel médical :
    • Réflexion avec les présidentes de CME, chefs de pôle/ DAM / Directeur du GHT en réunion de chefs de pôle les thématiques suivantes : Mobilité géographique/ Mobilitéfonctionnelle / Mobilité externe/ Identification des risques professionnels liés à la mobilité et des actions de prévention à mettre en place.
  • Harmonisation des éléments de paie :
    • Recensement des différences de traitement des éléments variables de paie, les primes entre les 3 établissements/ harmonisation des codes paie ;
    • Recensement des spécificités éventuelles et déterminer le maintien ou le réaménagement ;
    • Définition des scénarios d'harmonisation possibles et leurs impacts sociaux et financiers ;
  • Harmonisation des règles de gestion du temps de travail et paramétrage des tableaux de service :
    • Etat des lieux des règles appliquées sur chaque établissement ;
    • Définition des scénarios possibles et leursimpacts financiers et sociaux ;
    • Définition du calendrier de mise en œuvre des différentes actions ;
  • Lien avec le SIB pour le paramétrage des tableaux de service.
  • Organisation de l’accueil des praticiens
    • Réunions d’accueil ;
    • Procédures d’accueil ;
    • Livret d’accueil ;
    • Guide à destination des candidats ;
    • En lien avec la communication, information en interne et aux partenaires extérieurs concernant l’arrivée de médecins
  • DPC (Développement Professionnel et Continu) :
    • Réactivation et suivi de la commission DPC en lien avec la Direction Qualité ;
    • Définition des règles encadrant les demandes de formation médicales en lien avec le projet d’établissement et territorial
  • Dans le cadre de la mise en place de la CMG (Commission Médicale de Groupement) :
    • Rédaction du règlementintérieur des sous-commissions
  • Dans le cadre de la mise en place de la CME de l’établissement fusionné :
    • Rédaction du règlement intérieur de la CME ;
    • Rédaction du règlement intérieur des sous-commissions

Grand projet territorial :

  • Mise en place de la GPMC (focus pyramide des âges et compétences pour réaliser une projection sur les effectifs et compétences disponibles à l’horizon 2027) ;
  • Gestion des affectations de praticiens, au quotidien en lien avec les projets du Groupement Hospitalier Rance Emeraude, et en vue du Grand projet.

Missions diverses en fonction de l’actualité des affaires médicales et des projets..

Environnement professionnel :

Les liens fonctionnels :

  • Chefs de pôle
  • Responsables de structure interne
  • Contrôle de gestion
  • Direction Qualité
  • Directions fonctionnelles

Les liens hiérarchiques :

  • Directrice Affaires Médicales et Recherche Clinique
  • Responsables des ressources humaines médicales

Qualités requises :

FORMATION(S) REQUISE(S) OU SOUHAITEE(S)

Diplôme de niveau 1 (master) en RH et/ou  et expérience RH significative

CONNAISSANCE(S) ET SAVOIR FAIRE REQUIS OU SOUHAITE(S)

Description

Niveau de connaissance cible

Communication / relations interpersonnelles

Connaissances approfondies

Conduite de projet

Connaissances opérationnelles

Statuts du personnel médical

Connaissances approfondies

Gestion budgétaire et administrative

Connaissances opérationnelles

Logiciel dédié à la gestion RH

Connaissances opérationnelles

Management et encadrement d'équipes

Connaissances opérationnelles

Organisation et fonctionnement interne de l'établissement

Connaissances approfondies

Stratégie et organisation / conduite du changement

Connaissances opérationnelles

Contrôle de gestion RH

Connaissances générales

Le savoir être :

  • Autonomie,
  • Gestion des priorités,
  • Rigueur,
  • Relationnel et sens de la communication.

Spécificités du poste :

  • Correspondance statutaire :

Adjoint des cadres ou Attaché d’Administration

  • Spécificités liées à l’organisation du travail :

Travail en lien direct avec les 2 AAH des affaires médicales

Poste à 100%

  • Spécificités liées au service :

Direction territoriale sur 2 sites

Positionnement sur le site de Saint Malo mais mobilité possible pour réunions sur Dinan.

  • Les accès au système d’information :
  • Logiciels de bureautique
  • Outlook
  • Internet
  • AGIRH
  • BO
Adresse

Groupement Hospitalier Rance-Emeraude :

  • CH BROUSSAIS, 1 rue de la marne, 35400 - SAINT-MALO
  • CH René Pleven, 74 rue Chateaubriand, 22100, DINAN
  • CH Cancale, Impasse des Prés-Bosgers, 35260, CANCALE
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