Offres d'emploi

Médecins pédiatres
FamilleMEDICAL
Groupe métierMédecins
MétierPédiatre
TypeGroupement Hospitalier Rance Emeraude (multi-sites)
Date de publication01/03/2022
Date limite de candidature31/03/2023
Nombre d'offre(s)3
RémunérationOui
Pièce(s) jointe(s)PEDIATRES_LeQuotidienduMedecin2022030210333412.pdf
Description

LE GROUPEMENT HOSPITALIER RANCE EMERAUDE RECRUTE

 

3 Pédiatres

 

Pour conforter son équipe composée de 9,5 ETP de pédiatres répartis entre les Centres Hospitaliers de Saint Malo et de Dinan

 

 

Prises de poste à partir du 1er trimestre 2023

 

 

Environnement de travail :

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude est composé des Centres Hospitaliers de Saint Malo, Dinan et Cancale. Le Centre Hospitalier de Saint Malo est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Rance Emeraude. Les établissements du territoire desservent un bassin de population de 267 000 habitants.

L’offre de soins du Centre Hospitalier de Saint Malo, comprend environ 1000 lits et places répartis sur des services de médecine, obstétrique (26 lits), psychiatrie, SSR, EHPAD, USLD. Le bloc opératoire comprend 9 salles pour une activité d’environ 7 000 interventions par an en ORL, ortho-traumatologie, viscéral, endoscopie, urologie, plastique, obstétrique, gynécologie, vasculaire, douleur…. L’hôpital dispose d’une réanimation, d’une USC, de soins intensifs de cardiologie et de neurologie. La maternité est de niveau 2A (entre 1600 et 1700 accouchements par an). Le service de pédiatrie comprend un secteur d’hospitalisation complète de 12 lits, un secteur hôpital de jour et un secteur de néonatologie de 6 lits. Les urgences pédiatriques sont prises en charge au sein des urgences générales.

Le Centre Hospitalier de Saint Malo compte (en 2020): 225 médecins et 45 internes, 2 632 personnels non médicaux dont 1 734 soignants.

 

Le Centre Hospitalier de Dinan comporte un service d’urgences H24, une USC, un bloc pour de la chirurgie ambulatoire en gynécologie et des endoscopies. Il compte 370 lits et places répartis sur des services de médecine, centre périnatal de proximité (centre de consultations et d’échographies, service de suites de couches, service de pédiatrie) SSR, EHPAD, USLD. Le bloc comprend 2 salles pour une activité d’environ 1500 interventions par an en ambulatoire en gynécologie, endoscopie et douleur. L’Hôpital dispose d’une USC. Le service de pédiatrie comporte 7 lits d’hospitalisation complète et un hôpital de jour en cours de mise en place. Les urgences pédiatriques sont prises en charge au sein des urgences générales.

Le Centre Hospitalier de Dinan compte (en 2020) : 85 médecins et 18 internes, 1 198 personnels non médicaux (1 115 ETP) dont 770 soignants.

 

Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude a pour projet la refonte globale de son offre de soins via un grand projet territorial. Les professionnels du Groupement hospitalier définissent actuellement le projet médico-soignant de territoire pour aboutir début 2027 à la mise en service d’un hôpital multisites avec notamment la construction d’un bâtiment neuf regroupant les spécialités et plateaux techniques de pointe à proximité immédiate de Saint Malo. Dans le cadre de ce projet, la maternité pourrait passer en niveau 2B et le service de néonatologie passer de 6 à 12 lits.

 

 

 

Profil des candidats et statut :

Le groupement recherche :

  • 2 candidats pédiatres à temps plein inscrits au conseil de l’ordre des médecins en France pour un recrutement sur un statut de PH ou PH contractuel en exercice partagé sur Dinan et Saint Malo sur des modalités et des quotités à définir avec les candidats. Les praticiens recrutés viendront remplacer pour l’un, le départ d’un praticien fin 2021 et pour l’autre,  le congé maternité d’un praticien puis le départ en retraite d’un autre praticien.

 

  • 1 candidat pédiatre à mi temps inscrit au conseil de l’ordre des médecins en France pour un recrutement sur un statut de PH ou PH contractuel sur Saint Malo.

Une orientation en néonatologie ou gastro pédiatrie serait bienvenue.

 

Conditions d’exercice

  • Droits à congés : 25 congés annuels et 19 RTT par an (pour un temps plein) ;
  • Garde sur place au CH de Saint Malo ;
  • Astreinte au CH de Dinan.

 

Rémunération

  • Possibilité d’effectuer du T.T.A. rémunéré ;
  • Prime d’exercice territorial pour l’exercice partagé Saint Malo-Dinan ;

 

Formation :

  • Possibilité de DU ou DIU financé par l’établissement si conforme au projet du service

 

Accompagnement à l’installation

Pourront être proposés selon les disponibilités :

  • Un logement temporaire à loyer modéré sur le site du Centre Hospitalier de Saint Malo ou de Dinan;
  • Une place de crèche dans une des crèches interentreprises dans laquelle le centre hospitalier de Saint Malo et le Centre Hospitalier de Dinan réservent des places pour les enfants du personnel.

 

Pour tout renseignement :

                Docteur Thomas DAILLAND, chef de pôle femme-Mère enfant et pédiatre :   t.dailland@ch-stmalo.fr

Adresse

Pour adresser votre candidature :

 Direction des Affaires Médicales

m.dondel@ch-stmalo.fr

02.99.21.21.06

Pour déposer votre candidature pour ce poste, cliquez ici