Le service de MPR a une vocation territoriale (territoire n° 6). Les autorisations d’activités sont SMR neurologie, SMR locomoteur. Il dépend actuellement du pôle SSR Gériatrie.
L’activité comporte un service de 20 lits d’hospitalisation complète (neurologie + locomoteur), 20 places en hôpital de jour (neurologie + locomoteur), une HAD de MPR, projet de d’équipe mobile avec un début d’activité probablement en Janvier 2024.
L’équipe médicale actuelle est composée de 4 praticiens séniors et 1 assistant partagé avec le CHU de Rennes.
Le service dispose d’une équipe de rééducateurs complète et d’un plateau technique spécialisé performant (balnéothérapie, rééducation robotisée du membre supérieur, thérapie miroir numérique, simulateur de conduite, prochainement d’un robot de marche).
Les activités du service déjà existantes sont :
- Toxines botuliques sous échographie ;
- Bloc moteurs ;
- Infiltrations sous échographie ;
- Consultations de traumatologie du sport ;
- Consultations scoliose ;
- Consultations d’appareillage ;
- Rééducation de groupe en HdJ : RFR, SEP, Parkinson.
Possibilité de développement : urodynamique.
Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude a pour projet la refonte globale de son offre de soins via un grand projet territorial pour aboutir à horizon 2028 à la mise en service d’un hôpital multisites avec notamment la construction d’un bâtiment neuf regroupant les spécialités et plateaux techniques de pointe à proximité immédiate de Saint Malo et la réhabilitation du site de Dinan permettant notamment d’accueillir un plateau et des services de rééducation sur différentes disciplines dont le MPR.
Profil du candidat et statut :
Le profil recherché est un médecin MPR avec une expérience, inscrit à l’ordre des médecins en France, sur un statut de PH ou de PH contractuel à temps plein. Possibilité de temps partiel.
Possibilité de démarrer par un remplacement avant de s’engager de manière pérenne.
Conditions d’exercice
- Temps plein (10 ½ journées hebdomadaires)
- Droits à congés : 25 congés annuels et 19 RTT par an (pour un temps plein) ;
- Participation à la continuité des soins le samedi matin ;
- Participation à la demi-garde de gériatrie les dimanches matin et fériés matins ;
- Participation à la ligne de demi garde pour les services de Médecine Aigue Gériatrique, MPR, Médecine Post Urgence, Médecine Infectieuse, interne et polyvalente, Oncologie, Hématologie, Pneumologie du lundi au vendredi de 18h30 à minuit (4 à 5 demi garde par an en moyenne) ;
- Exercice sur Saint Malo avec possibilité de déployer un temps sur Dinan en fonction de l’évolution du projet territorial (cf. avis, consultations avancées…).
Rémunération
- A discuter en fonction du profil et de l’expérience du candidat
Formation :
- DU ou DUI financé par l’établissement si conforme au projet du service
Accompagnement à l’installation
Pourront être proposés selon les disponibilités :
- Un logement temporaire à loyer modéré sur le site du Centre Hospitalier de Dinan ;
- Une place de crèche dans une des crèches interentreprises dans laquelle le Centre Hospitalier de Saint Malo réserve des places pour les enfants du personnel.
Cadre de travail au sein du CH de Saint Malo :
Le cadre de travail est convivial, l’équipe médicale et soignante très dynamique, la taille de l’établissement permet des relations fluides entre services et entre les professionnels ainsi que des prises de décision tant sur les questions du quotidien que sur les projets. La communauté médicale de l’établissement a été en partie renouvelée et est composée en grande partie de praticiens jeunes