LE CENTRE HOSPITALIER « RENE PLEVEN » DE DINAN
MEMBRE DU GROUPEMENT HOSPITALIER RANCE EMERAUDE
RECRUTE
1 MEDECIN GENERALISTE ou PSYCHIATRE pour son service d'ADDICTOLOGIE territorial afin de compléter son équipe d'addictologues dans le cadre d'un départ en retraite.
Prise de poste à partir de mars 2024.
Le Centre Hospitalier de Dinan appartient au Groupement Hospitalier Rance Émeraude. Ce partenariat regroupe les Centres Hospitaliers de Saint Malo, de Dinan et de Cancale.
Il se concrétise avec la mise en œuvre de filières de soins à l'échelle du GH, à la conduite de projets en commun permettant d'améliorer la prise en charge de la population des pays de Saint-Malo et de Dinan.
L’unité d’Addictologie territoriale du Centre Hospitalier de Dinan a une capacité de 20 lits (8 lits de sevrage , 12 lits de programmes thérapeutiques addictologiques contractualisés).
Elle s’inscrit dans une filière de soins territoriale avec une équipe de liaison (ELSA), un CSAPA (Dinan et Saint-Malo) et 1 hôpital de jour (Saint-Malo) en partenariat avec les médecins libéraux, les SSR addictologiques, la Fondation St Jean de Dieu (1 hopital de jour), les structures médico sociales.
Elle comprend une équipe pluridisciplinaire (3 médecins addictologues et 1 psychiatre, 1 psychologue clinicien, 1 neuropsychologue, 2 assistantes de service social, 2 diététicien(e)s, IDE, aide soignant(e)s, 2 Enseignant(e)s Activité Physique Adaptée). Un axe thérapeutique particulier est la prise en compte de l'entourage des patients (entretiens, groupe de parole mensuel).
Profil du candidat et statut :
L’établissement recherche 1 candidat médecin généraliste ou psychiatre avec un intérêt, une expérience et/ou une formation en Addictologie , inscrit au conseil de l’ordre des médecins, pour un recrutement sur un statut de PH ou PH contractuel.
Conditions d’exercice
- Temps plein (un temps partiel est possible)
- Droits à congés : 25 congés annuels et 19 RTT par an
- Participation à la continuité des soins le samedi matin ;
- Participation à la demi garde de médecine/ gériatrie ou à la demi garde de l’UHTCD les dimanches matin et fériés matins.
Rémunération
En fonction du profil et de l’expérience du candidat.
Accompagnement à l’installation
Pourront être proposés selon les disponibilités :
- Un logement temporaire sur le site du Centre Hospitalier de Dinan
- Une place de crèche dans une des crèches interentreprises dans laquelle le Groupement Hospitalier de Territoire réserve des places pour les enfants du personnel.
Cadre de vie sur le territoire :
Les villes de Saint Malo et de Cancale sont situées en bord de mer sur la Côte d’émeraude. La Ville de Dinan est située sur les bords de la Rance. Ces 3 villes ont la caractéristique commune d’être des lieux touristiques importants tout au long de l’année, tout en étant des lieux de vie et des bassins d’emploi conséquents. La vie culturelle y est également très dynamique.
Le cadre de travail est convivial, l’équipe médicale et soignante très dynamique, la taille de l’établissement permet des relations fluides entre services et entre les professionnels.