Le Groupement Hospitalier Rance Emeraude est composé des Centres Hospitaliers de Saint Malo, Dinan et Cancale. Le Centre Hospitalier de Saint Malo est l’établissement support du Groupement Hospitalier de Territoire Rance Emeraude. Les établissements du territoire desservent un bassin de population de 267 000 habitants.
L’offre de soins du Centre Hospitalier de Saint Malo, comprend environ 1000 lits et places répartis sur des services de médecine, obstétrique (26 lits), psychiatrie, SSR, EHPAD, USLD. Le bloc opératoire comprend 9 salles pour une activité d’environ 7 000 interventions par an en ORL, ortho-traumatologie, viscéral, endoscopie, urologie, plastique, obstétrique, gynécologie, vasculaire, douleur…. L’hôpital dispose d’une réanimation, d’une USC, de soins intensifs de cardiologie et de neurologie. La maternité est de niveau 2A (entre 1600 et 1700 accouchements par an). Le service de pédiatrie comprend un secteur d’hospitalisation complète de 12 lits, un secteur hôpital de jour et un secteur de néonatologie de 6 lits. Les urgences pédiatriques sont prises en charge au sein des urgences générales.
Le service de néphrologie-dialyse est composé de :
- - 14 lits de néphrologie en semaine (et 12 lits le week-end au moins sur période juillet-août) répartis en 2 secteurs de 7 lits ;
- - 9 lits de dialyse (centre lourd), 1 série le matin, 1 autre l’après midi.
Le Centre Hospitalier de Saint Malo compte (en 2020): 225 médecins et 45 internes, 2 632 personnels non médicaux dont 1 734 soignants.
Le Centre Hospitalier de Dinan comporte un service d’urgences H24, une USC, un bloc pour de la chirurgie ambulatoire en gynécologie et des endoscopies. Il compte 370 lits et places répartis sur des services de médecine, centre périnatal de proximité (centre de consultations et d’échographies, service de suites de couches, service de pédiatrie) SSR, EHPAD, USLD. Le bloc comprend 2 salles pour une activité d’environ 1500 interventions par an en ambulatoire en gynécologie, endoscopie et douleur. L’Hôpital dispose d’une USC. Le service de pédiatrie comporte 7 lits d’hospitalisation complète et un hôpital de jour en cours de mise en place. Les urgences pédiatriques sont prises en charge au sein des urgences générales.
Les néphrologues du CH de saint Malo consultent sur le CH de Dinan
Le Centre Hospitalier de Dinan compte (en 2020) : 85 médecins et 18 internes, 1 198 personnels non médicaux (1 115 ETP) dont 770 soignants.
Profil des candidats et statut :
Le groupement recherche un praticien à temps plein inscrit au conseil de l’ordre des médecins en France pour un recrutement sur un statut de PH contractuel
- soit un néphrologue polyvalent pour participer à l’activité de néphrologie polyvalente ethémodialyse de centre lourd
- soit un néphrologue orienté vers la prise en charge des patients dialysés avec une activité lors de ce remplacement tournée exclusivement vers le centre de dialyse.
- soit un médecin généraliste intéressé pour prendre en charge une partie des patients hospitalisés dans le service de néphrologie conjointement avec un des médecins néphrologues.
Conditions d’exercice
- Droits à congés : 25 congés annuels et 19 RTT par an (pour un temps plein) ;
- Si souhait du candidat, astreinte en néphrologie dialyse
Rémunération
- Contrat de praticien contractuel motif 1. Rémunération à négocier en fonction du profil du candidat.
Accompagnement à l’installation
Pourra être proposé selon les disponibilités :
- Un logement temporaire à loyer modéré sur le site du Centre Hospitalier de Dinan;
Pour tout renseignement :
Docteur Eric RENAUDINEAU, chef de service de Néphrologie Dialyse: e.renaudineau@ch-stmalo.fr
Pour adresser votre candidature :
Direction des Affaires Médicales
m.dondel@ch-stmalo.fr
02.99.21.21.06