Actualités

Préservons nos services d'urgences

Cette période est marquée par la gestion de trois épidémies, que représentent la grippe -  pour laquelle la Bretagne est fortement touchée - la Covid, et la bronchiolite.

C’est la raison pour laquelle les établissements du territoire de santé n° 6 (T6), dont font partie ceux du Groupement Hospitalier Rance Emeraude, se sont engagés à apporter le meilleur soutien possible aux autres établissements le nécessitant dans les difficultés actuelles sur demande de l'ARS, mais doivent également faire face eux-mêmes à une forte affluence.

Il est important de ne pas engorger nos services d'urgences en dehors des urgences vitales ou traumatologiques et d'avoir recours AVANT TOUT à votre médecin traitant ou son remplaçant. Des médecins de garde sont aussi disponibles.

Il convient également de rappeler que le respect de mesures barrières protègera les plus fragiles et aidera à ne pas sur-solliciter les établissements de santé : port du masque recommandé dans les transports en commun ou les lieux clos publics, respect d’une bonne hygiène des mains, évitement des embrassades, respect des distances recommandé autant que possible.

La vaccination reste également fortement préconisée, tant pour lutter contre l’épidémie de grippe que pour se protéger de la Covid-19.

C’est ensemble que nous parviendrons à faire face à cette gestion épidémique.

Un point sur l’état des lits et l’organisation de la coopération entre les différentes structures médicales de la région est mené régulièrement, sous la coordination de l'ARS Bretagne. 

Nous comptons sur vous et vous en remercions !